La politique de l’enfant unique a été officiellement lancée en 1979 (donc depuis moins de 30ans). Les cadres d’Etat, les salariés et d’une manière générale les citadins se virent interdire d’avoir plus d’un enfant. Seules les personnes nées enfant-unique, se mariant avec un autre adulte n’ayant lui même ni frères ni sœurs, ont le droit d’avoir deux enfants. Une seconde naissance en ville se tolère et se paie au prix fort : trois fois le montant annuel des revenus du couple.
Aujourd’hui, les femmes se voient offrir une véritable information sur les moyens contraceptifs et la possibilité de choisir entre diverses méthodes, ce qui représente une réelle nouveauté. Mais la pratique de la stérilisation demeure la norme pour environ 50 % des Chinoises pratiquant la contraception - c’est-à-dire 83 % de la population féminine, selon les statistiques officielles.
Conclusion, les jeunes d’aujourd’hui en âge d’avoir des enfants, sont enfants uniques : ils pourront donc avoir 2enfants !! La politique de l’enfant unique ne se sera appliquée que sur une génération !
Conclusion 2 : mettez vous à apprendre le Chinois ! ;)

2 commentaires:
Hsiao-Pao !
apprendre le chinois !!
a negocier avec le big bozzzzzzzzz
ça y est, je vais me prendre 3h de cours par semaine à l'agence à 8h du mat', ça me coutera un peu moins de 4euros l'heure et demi. Parait que les profs sont super. J'espère juste qu'ils me donneront pas du travail à faire à la maison :S
Enregistrer un commentaire