C'est la conscience humaine du Beau qui différencie le Beau du Laid.

Bonjour mes amis! je suis heureuse que le nombre "d'abonnés" augmente jour après jours! ça fait toujours plaisir! Même si c'est un peu narcissique... mais n'est-ce pas l'essence même d'un blog?
Depuis 2 jours, c'est terrible ici. Attention, Laure va encore se plaindre! Mais franchement, regarder moi ça:



C'est dingue! Sérieux, complètement fou! On voit correctement au niveau du sol, mais une légère brume nous entoure quand même. Le plus horrible est les trajets en vélo... Il fait un peu froid, et puis pas de temps à perdre en allant au boulot, donc je me trace, mais au bout de 5min, je souffle comme un bœuf, et quand j'arrive, j'ai l'impression d'avoir fumé un gros joint d'afghan (pour les connaisseurs) . La bien sur, je comprend pourquoi les Chinois crachent! j'ai qu'une seule envie c'est de sortir toute les merdes qui s'accrochent au fond de ma gorge. Pourtant j'avais tout prévu!!! la preuve:



et bah ça suffit absolument pas, mais je suis bien contente d'avoir fait 10 magasins à Paris pour trouver ce fameux masque antipollution. Je sais je suis trop sex quand je pars au boulot... c'est la honte! quand on me regarde dans la rue, je plisse les yeux pour avoir l'air chinoise! Je voudrai pas entacher la réputation des Françaises...




En faisant un calcule rapide, ça fait quand même 5km x 2 (Allé/retour) x 5 jours = 50km par semaine!!!! Pas mal, non? En france on me dirait: c'est bien pour la santé, bravo! Ici, on dirait: 1km de vélo = 2clopes fumés <=> une semaine = 100 clopes fumées. Pour une non fumeuse, c'est génial!
Je suis tombé sur cette "pub" et franchement j'ai l'impression qu'ils se fichent de nous!



Ce matin ça a vraiment été horrible, j'ai eu mal aux poumons jusqu'au raviolis du midi. C'était vraiment bizarre, je sentais mes poumons qui avaient mal, comme si j'avais des aiguilles un peu partout. C'est décidé, si demain il fait le même temps, je n'y vais pas en vélo, c'est juste pas possible.

Sinon, au boulot, c'est comme ça:



oui c'est bien mon manteau chic au premier plan. Juste au dessus de ma tête, il y a l'air du chauffage qui arrive, du bon air bien pollué pris du haut de l'immeuble, à peine filtré, chauffé, et envoyé dans les bureaux! On se croirait presque dans une chambre à gaz!


La pollution au RDC:




3 commentaires:

Aline a dit…

Moi je te trouve sexy avec ce masque, c'est un peu halloween tous les jours à Pékin ! Ton bureau à l'air bien classe en tout cas, c'est cool ! Sinon, pour répondre à ta question sur mon blog, la proposition 8 a été voté, elle interdit le mariage gay en Californie, mais pas de panique, il y a plein de manif à L.A et San Francisco pour la faire tomber!
Bisous ma chérie!

XAXI a dit…

La grande classe tes bureaux!!
Pour le mauvais goût dans tes poumons, moi je ne vois qu'une seule solution, c'est de commencer la clope chinoise pour couvrir le tout...
Biz ;-)

Anonyme a dit…

Hsiao-pao! moi je propose que tu achette une bouteille d'oxygène avec un masque de plonger, tu laisses tomber les palmes, et tu enfourches le vélo, fait gaffe quand même.


Parigo, tête de veau

Parigo, tête de veau
Faudrait leur dire de laver les hubots de temps en temps, je leur dirai deux mots au retour!

Allo la terre?

Allo la terre?
Eh les mecs, on avait dit la Chine, pas la lune! demi touuuuur cap'taine!!

L'appart'

L'appart'
le salon (pas mal!), derrière cette "fake porte", ma chambre...

la chambre, avec terrasse couverte!