Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière.

Rencontre avec le Big Boss. Il gère à peu près 150 salariés, architectes, paysagistes, décorateurs d'intérieurs, urbanistes, perspectivistes et j'en passe. Il est arrivé ce matin à Pékin. Tout le monde tremblait à l'idée qu'il nous mettre un gros coup de pression. En fait, ça c'est plutôt bien passé. De mon côté, j'ai eu un très bon felling avec lui, il met à l'aise ses employés.



L'équipe entourée des deux boss de Paris.

Petite anecdote, j'étais à ma place en train de faire un plan, et je voulais calculer le pourcentage de la pente que j'avais dessinée, sachant qu'elle était (par ex) de 20 m et qu'elle descendait une hauteur de 3m. Bref, j'étais plus trop sur, donc sur mon petit carnet, je dessine la pente je fais je met les hauteurs, largeurs et je réfléchie au calcul, et là je sens deux mains sur mes épaules et un grand nez qui se rapproche de mon visage... Le boss... curieux de voir ce que je faisais sur mon petit carnet était passé derrière moi et matait mon dessin. " alors, on ne sait plus comment on calcule le pourcentage d'une pente?!" Moi qui n'avais pas osé demander à mon voisin, voilà qu'il me fout la honte. Je deviens toute rouge. Bon ok c'est vraiment simple, il suffit de faire 20/3= 0,15 donc ça équivaut à une pente de 15%. Pentes de Lecorbusier, mais pour les handicapés, le max, c'est 5%. Bref, il est revenu me taquiner, et c'était plutôt sympa. A la fin, alors qu'ils s'apprêtaient à partir, il m'a refait le coup du ' je te prend par les épaules et je te secoue un peu', et il a dit bien fort en rigolant "elle travaille bien cette petite?" Olà la Polonaise qui travaillait chez AS Paris pendant 5ans et connait bien M. Martin Robain, à répondu : "ouiii, elle travaille boucou" mais il regardait le directrice de l'agence qui est chinoise Lishuen, et elle, elle a pas su quoi dire!! je crois qu'elle ne m'aime pas énormément, et elle aurait plutôt envie de se plaindre! C'est normal, je suis bien loin d'être aussi efficace et rapide sur autocad que les stagiaires chinoises. J'ai l'impression qu'elle oublie que je suis là depuis moins de 2semaines. En faite, elle s'attendait à ce que je lui ponde son projet de 24km² alors que je débarque. A mon avis, elle trouve que je ne vais pas assez vite, désolé, j'ai pas l'habitude de faire des plans sur des milliers de m² sans réfléchir. Le boss pour rigoler à dit " si elle travaille pas bien, vous lui coupez les cheveux", en me tatant ma petite demi-couette. Et Ola dans un humour toujours aussi drôle " et si il n'y en a plus?" et lui " mais non! ça ne risque pas d'arriver!" sous entendu, elle m'a l'air très bien cette petite. Enfin on s'est poilé quoi! Ils sont très drôles dans l'ensemble à l'agence.




En rose ce que je suis censé pondre en 7 jours, en jaune ce que Lishuen fera en 15...
Bon assez parlé boulot, à côté de ça, elle me laisse de la liberté dans les dessins et accepte toutes les propositions... ce qui fait un peu peur tout de même.

En rentrant du travail, aujourd'hui, (en vélo, car le temps s'est amélioré finalement aujourd'hui) je suis tombé sur un grand supermarché! wah trop génial! Et bah croyez le ou non, ça m'a fait la soirée!! j'y suis restée au moins 1H30. J'ai tourné, tourné, tourné... mais franchement, c difficile de trouver un truc qui donne envie d'être mangé. La plupart des aliments sont séchés, ou bien on ne voit pas ce que c'est et tout est inscrit en chinois. Bon, j'ai discrètement pris quelques photos pour illustrer mon angoisse dans les supermarchés, mais je rigole aussi pas mal.





Pour ceux qui ont vu le film...(ce qui est drôle c'est que c'est de la viande!!!)



Toujours d'un très bon goût...



Raviolis congelés aux magic mushrums, conseillés par Jacky Chan ;)... non merci!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Jackie Chan plutôt.
Bruce Lee est plus beau.^^

Anonyme a dit…

Hsiao-pao! les patrons c'est comme la reine d'Angleterre, ils se mouchent ils petent ils se grattent sous les bras et se font engueuler par leur conjoint, bref des gens normaux, en plus ils apprennent par coeur quelques petites formules mathematiques pour te bleuffer et faire bien dans les dîners... c'est l'art d'être un Patron

Aline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aline a dit…

ahaah, j'ai vu le film, ils ont peut-être mauvais goût ces chinois, mais au moins, ils savent de quoi ils parlent! Tu penses aller a Shangai pour ton projet?

Anonyme a dit…

Coucou petite
Ton blog est super, chacun des posts donne envie. Tes photos sont toujours aussi belles, même avec la pollution. Je penserai à toi quand on ira avec Will chez Ikéa. On déménage bientôt! Gros bisous

XAXI a dit…

Oh la honte , elle confond Jackie et Bruce.....!! Bon, si j'ai bien compris ta bête noire du boulot c'est la Lishuen, celle qui te dis trop rien mais dont tu as peur qu'elle te fasse des coups dans le dos...
Pas mal le coup de se faire prendre en flagrant délit de calcul de pente...mais t'inquiet, c'est bien, il a pu placer son savoir sur Corbu!
++

Alice a dit…

Salut, Cousine
Il est super ton blog. On a tout lu avec les enfants. Merci de nous faire partager ton aventure!
As tu contacté ma copine Laure Deron?
Gros gros bisous,
Alice


Parigo, tête de veau

Parigo, tête de veau
Faudrait leur dire de laver les hubots de temps en temps, je leur dirai deux mots au retour!

Allo la terre?

Allo la terre?
Eh les mecs, on avait dit la Chine, pas la lune! demi touuuuur cap'taine!!

L'appart'

L'appart'
le salon (pas mal!), derrière cette "fake porte", ma chambre...

la chambre, avec terrasse couverte!