Ne regarde pas la cruche mais ce qu'elle contient.

Bonjour, Nihao

Voici quelques images du projet sur lequel je travaille actuellement:

un bon gros quartier, composé,


d'une "dalle" de commerces et d'équipements,

sur laquelle sont posés un tas de petites Villas uniques,

et des tours de logements.
Évidement cette promotion immobilière ne s'adresse pas aux Chinois moyens mais à l'élite.

J'ai travaillé pendant 10jours sur une partie des façades des tours, c'est assez compliqué mais on fini par y prendre goût. En fait j'aime assez le principe, il faudrait que je vous montre les images de références, qui sont des montagnes très fines un peu comme dans la Baie d'Along au Viet Nam
Montagnes qu'on trouve en Chine, mais en encore plus fines. Le concept et le principe me plaisent assez, un mélange de roche, de ciel, et de végétation.

En attendant, pour la venue de ma maman, j'ai pris mes jours de récup' (et oui on travaille pas le samedi et le dimanche pour du beurre!) et puis aussi mes jours de RTT (trop classe d'être dans une agence française en Chine). Au total en comptant les week-end, je me fais quand même 10 jours de vacances! Pas mal, hein! Bon il a fallu insister pour avoir le 25 férié, parce qu'ici,c'est pas évident, Noel c'est une fête de laowai (respectable étranger). Donc fini les châssis, les montants, les retours de murs, les isolants, la structure porteuse, le parement, les joints etc... Ce petit break va me changer les idées moi je vous le dis!

3 commentaires:

Aline a dit…

Premier noël en Chine ! J'espère que ta maman a pu te rapporter un peu de charcuterie :) Simon vient demain, et il a planqué un saucisson dans sa valise, en espérant que ça passe. Bon, j'espère que tu as reçu ma lettre parce que si tu es en vacances, bah tu ne retourneras pas au bureau avant noël :(
Bizz et joyeux noël !!
Aline

LG a dit…

non je n'ai pas reçu ta lettre :(

XAXI a dit…

Et bien on peux dire que tu te fond bien dans le moule de l'architecture chinoise....comme dirais confu la réunion de l'eau de la terre...et du ciel...!
Sans blague, même si le plan masse fait assez peur, chine oblige?! le projet à l'air plutôt sympa....j'aime bien les ambiances "nature" et bord de lac. Mais ce que je préfère le plus c'est les façades...;-)
Je ne sais pas trop où tu en es dans tes rtt, mais bonne continuation de vacances!
++


Parigo, tête de veau

Parigo, tête de veau
Faudrait leur dire de laver les hubots de temps en temps, je leur dirai deux mots au retour!

Allo la terre?

Allo la terre?
Eh les mecs, on avait dit la Chine, pas la lune! demi touuuuur cap'taine!!

L'appart'

L'appart'
le salon (pas mal!), derrière cette "fake porte", ma chambre...

la chambre, avec terrasse couverte!