Tout d'abord, je tiens à vous rassurer: non, je n'ai pas déserté ce merveilleux et magnifique blog!
vous allez encore pouvoir ricaner devant votre écran, glousser devant mes fautes d'orthographes et vous moquer de mes aventures pittoresques pendant les mois qui viennent. Faut-il encore que j'ai la force d'être un peu drôle, car chez moi ce n'est pas tous les jours. Enfin, heureusement ici, tout fini souvent par tourner au comique.
Effectivement je me suis un peu échappé du blog pour me nourrir un peu et bien évidement dans le seul et unique but d'avoir des choses quelque peu intéressantes à vous raconter (oulà, il va falloir que je balance du lourd cette fois!).
Pour commencer, j'aimerai ouvrir une invitation à tout ceux qui sont membres VIP de cet espace, et oui il faut bien avoir certains avantages... les autres vous pouvez tout de suite passer au paragraphe suivant, gnark gnark!! Alors voilà, c'est le moment où jamais de venir faire un saut à Pékin, Air France propose des offres exceptionnelles de temps à autres à 648euros A/R. Sur place pas de souci laisser passer le guide! vous serez logé dans une magnifique suite *** au plein coeur de la ville. Pour 8euros vous aurez un vieux vélo Pékinois que vous pourrez même ramener chez vous, quand à la gastronomie, vous pourrez choisir entre des restaurants délicieux et design et des restaurants délicieux et pas design, mais à moins de 2euros pour un repas complet. Les soirées pourront être aussi variées qu'underground.
Marre de la pollution Parisienne?? Venez prend l'air frais Pékinois! 100% remboursé si vous ne rentrez pas les idées claires!! Attention, ette annonce est sérieuse, et je pense surtout à Julien, Marianne, Jenny, qui ont déjà leurs lits de préparés, mais pourquoi pas ma petite Cousine, Mr Slupo, et puis tout les autres tant qu'on y est! N'hésitez pas à me contacter personnellement pour booker la suite. Elle est déjà prise pour le Nouvel an chinois et Noël, ce sont évidement des périodes très demandées.
Voilà ça c'est fait.
Today in Beijing, pas besoin de lunette de soleil...
(je vous rassure, il fait très souvent plus bleu que chez vous)
Passons aux choses sérieuses.
Comme vous le savez les Chinois ont une médecine traditionnelle (c'est d'ailleurs assez amusant dans certaines pharmacies, il y a un comptoir à gauche qui vend de l'aspirine, et autres médoc' classiques, et à droite un comptoir avec des bocaux pleins d'herbes et de poudre).Vous le savez sans doute aussi, ils sont très friands de massages "thérapeutiques", un mélange de Chiatsu , fait de pressions successives en des points précis, et de théories énergétiques (équilibre entre le Yin et le Yang, le vide et le plein, théorie des 5éléments). Ici, on trouve partout de petites salles de massages, et le must (il faut croire) c'est lorsque ce sont des aveugles qui massent, et c'est très courant ici.
J'ai testé. Bon, ils étaient pas aveugles, mais personnellement je préfère de bon voyant plutôt que de faux aveugles. Le tout se résume en un seul mot: WAOW.
Le massage dure environ 1H30, voir plus si ils sentent que vous êtes tendus. (j'y suis allée avec 2filles du boulot). Tu leur dis où tu as le plus mal pour qu'ils se concentrent dans cette zone. Pendant environ une heure il te masse surtout là ou tu as demandé et puis un peu partout aussi. Étrangement, on enlève pas ses vêtements. Mais en 5minutes on oublie tout et on se sens tout nu en train de flotter dans un nuage 100% écolo. Au bout de 25 min on commence à avoir envie de s'endormir mais pas possible vu que c'est quand même assez tonic, ça fait presque mal par moment. Il n'y a pas de mot, c'est le meilleur massage que j'ai jamais eu de ma vie. une fois terminé (après avoir massé un peu le haut des fesses, les cuisses, les mollets, les pieds), ils te demandent de t'assoir. Heuuu... oulà, il va déjà falloir que je redescende de mon nuage!! Je suis complètement défoncé là! pire que 5 shoots de vodka pur, l'afflux massif de sang dans les veines? où autre chose mais waaaaaah!! j'en veux encore!!
Une fois que t'as réussi à gagner le tabouret qu'ils te montrent, ils te massent le cou, puis les bras et les mains, par compression, c'est trop bon. Et voilà, c'est vraiment pas cher, je peux vous le dire. et je vais en profiter assez souvent!
vous allez encore pouvoir ricaner devant votre écran, glousser devant mes fautes d'orthographes et vous moquer de mes aventures pittoresques pendant les mois qui viennent. Faut-il encore que j'ai la force d'être un peu drôle, car chez moi ce n'est pas tous les jours. Enfin, heureusement ici, tout fini souvent par tourner au comique.
Effectivement je me suis un peu échappé du blog pour me nourrir un peu et bien évidement dans le seul et unique but d'avoir des choses quelque peu intéressantes à vous raconter (oulà, il va falloir que je balance du lourd cette fois!).
Pour commencer, j'aimerai ouvrir une invitation à tout ceux qui sont membres VIP de cet espace, et oui il faut bien avoir certains avantages... les autres vous pouvez tout de suite passer au paragraphe suivant, gnark gnark!! Alors voilà, c'est le moment où jamais de venir faire un saut à Pékin, Air France propose des offres exceptionnelles de temps à autres à 648euros A/R. Sur place pas de souci laisser passer le guide! vous serez logé dans une magnifique suite *** au plein coeur de la ville. Pour 8euros vous aurez un vieux vélo Pékinois que vous pourrez même ramener chez vous, quand à la gastronomie, vous pourrez choisir entre des restaurants délicieux et design et des restaurants délicieux et pas design, mais à moins de 2euros pour un repas complet. Les soirées pourront être aussi variées qu'underground.
Marre de la pollution Parisienne?? Venez prend l'air frais Pékinois! 100% remboursé si vous ne rentrez pas les idées claires!! Attention, ette annonce est sérieuse, et je pense surtout à Julien, Marianne, Jenny, qui ont déjà leurs lits de préparés, mais pourquoi pas ma petite Cousine, Mr Slupo, et puis tout les autres tant qu'on y est! N'hésitez pas à me contacter personnellement pour booker la suite. Elle est déjà prise pour le Nouvel an chinois et Noël, ce sont évidement des périodes très demandées.
Voilà ça c'est fait.
(je vous rassure, il fait très souvent plus bleu que chez vous)
Passons aux choses sérieuses.
Comme vous le savez les Chinois ont une médecine traditionnelle (c'est d'ailleurs assez amusant dans certaines pharmacies, il y a un comptoir à gauche qui vend de l'aspirine, et autres médoc' classiques, et à droite un comptoir avec des bocaux pleins d'herbes et de poudre).Vous le savez sans doute aussi, ils sont très friands de massages "thérapeutiques", un mélange de Chiatsu , fait de pressions successives en des points précis, et de théories énergétiques (équilibre entre le Yin et le Yang, le vide et le plein, théorie des 5éléments). Ici, on trouve partout de petites salles de massages, et le must (il faut croire) c'est lorsque ce sont des aveugles qui massent, et c'est très courant ici.
J'ai testé. Bon, ils étaient pas aveugles, mais personnellement je préfère de bon voyant plutôt que de faux aveugles. Le tout se résume en un seul mot: WAOW.
Le massage dure environ 1H30, voir plus si ils sentent que vous êtes tendus. (j'y suis allée avec 2filles du boulot). Tu leur dis où tu as le plus mal pour qu'ils se concentrent dans cette zone. Pendant environ une heure il te masse surtout là ou tu as demandé et puis un peu partout aussi. Étrangement, on enlève pas ses vêtements. Mais en 5minutes on oublie tout et on se sens tout nu en train de flotter dans un nuage 100% écolo. Au bout de 25 min on commence à avoir envie de s'endormir mais pas possible vu que c'est quand même assez tonic, ça fait presque mal par moment. Il n'y a pas de mot, c'est le meilleur massage que j'ai jamais eu de ma vie. une fois terminé (après avoir massé un peu le haut des fesses, les cuisses, les mollets, les pieds), ils te demandent de t'assoir. Heuuu... oulà, il va déjà falloir que je redescende de mon nuage!! Je suis complètement défoncé là! pire que 5 shoots de vodka pur, l'afflux massif de sang dans les veines? où autre chose mais waaaaaah!! j'en veux encore!!
Une fois que t'as réussi à gagner le tabouret qu'ils te montrent, ils te massent le cou, puis les bras et les mains, par compression, c'est trop bon. Et voilà, c'est vraiment pas cher, je peux vous le dire. et je vais en profiter assez souvent!
Pour le moment je m'occupe des façades des tours/barres et là aussi c'est assez dingue, il y a 47 appartements différents sur à peu près 250, donc ils ont tous un petit détail, le balcon comme ci et pas comme ça etc... En façade, je me régale, c'est une vraie prise de tête. Mais j'ai quand même une bonne marche de manoeuvre, je compose moi même les façades, en plan et élévation et dans le détails s'il vous plait! En plus d'avoir une façade incroyable, 3différents matériaux sont utilisés, ce qui complexifie pas mal la tache mais donne aussi une plus grande possibilité de composition. Le plus fou c'est que ce projet va bientôt voir le jour! Enfin si la crise et la chute du Huan ne s'accentue pas trop.
Voilà, mon boulot à l'agence se passe très bien, ça me plait. Tout va si vite ici, on a pas vraiment le temps de réfléchir (c'est le hic), et je commence à comprendre le pourquoi du comment de la si mauvaise qualité architecturale en Chine...
Sans transition: je suis allée ce week-end au Temple du Ciel, c'est beau... mais il faisait un froid de canard laqué. C'est un grand jardins ponctué de temples, les chinois s'y retrouvent le week-end pour faire du sport, jouer aux cartes, faire du cerf-volant, chanter. C'est dans ces moments là qu'on oublie un peu la politique qu'on se dit c'est beau la Chine.


5 commentaires:
Ca faisait longtemps qu'on avait pas de nouvelles! Mais ça valait le coup d'attendre. Le nouveau projet sur lequel tu travailles a l'air vraiment intéressant. Même si je ne comprends pas toutes les notions que tu évoques, ça m'a l'air super!
Sympa ! au moins il doit pas avoir froid lui !!
C'est quoi la zik j'aime bien ?
JuL
Vraiment cool ce que fais d'Edouard Francois mais la charte graphique du site donne un peu envie de vomir ... comme quand on es pas bien en bateau !
JUL, la zic c'est les White Stripes!
(puis juste pour info "lui" c'est une petite mamie!)
Ahlala et bien on peux dire que tu vas devenir une spécialiste du programme mixte dalle/tour....n'hésite pas à faire péter tes images...plans....!!!...une petite blague à propos des A0....je ne peux pas m'en empêcher....je savais que c'est pour cela qu'il t'on embauché, cela faisait partie des tes compétences, noir sur blanc...hihihi...plus sérieusement, mamie xaxi est fière de toi, c'est génial de travailler sur des méga projets comme ça, avec les mains relativement libres!
Et pour te nourrir, le must have seen du moment: http://www.dezeen.com/
+++
Enregistrer un commentaire